Petite présentation pour les nouvelles lectrices
Je m'appelle Angélique Tartière et je suis la fondatrice du média humaine.s. J’ai 48 ans. Je suis mariée à une femme. Nous avons deux chats. (C’est pas sur ce coup-là qu’on invalidera le cliché des lesbiennes à chats). Je suis végétarienne. Je suis médium et canale aussi.
Mon engagement : soutenir les femmes sensibles et ambitieuses, celles qui ont viscéralement envie de changer quelque chose dans le monde, pour qu’elles prennent leur place et aient un impact profond sur la société. Humaine.s est le média qui leur est dédié.
Dans le journal de bord d’HUMAINE.S, je te livre mes avancées, mes coups de gueule, mes fulgurances en tant que directrice du média et directrice de la communication de ces femmes extra-ordinaires.
💟Rejoindre le canal Telegram où je partage des insights chaque jour. Et où vous aussi vous le faites. Comme Stéphanie qui y cherche : “tes audios qui font du bien 🥹, tes prises de conscience qui peuvent contribuer aux femmes qui te ressemblent.”
Le canal Telegram “HUMAINE.S is the way” est ici…
Numéro de mars du magazine HUMAINE.S : “Visibilité NON NÉGOCIABLE”
(6 personnes se sont abonnées le jour de sa sortie. Let’s celebrate 🎉❤️🙏)
Mars, c’est le mois de la Journée internationale des droits des femmes. Une journée où on célèbre, où on revendique… mais avec HUMAINE.S, on passe le cap suivant : on s'émancipe !
Ce mois-ci, HUMAINE.S ne fait pas dans la demi-mesure. On parle pouvoir, argent, influence et backlash anti-diversité. Parce que votre impact, vous ne le négociez plus.
Au sommaire :
Qui a peur des femmes ambitieuses ?
Bankable et sans remords : arrêter de s’excuser d’avoir de l’ambition financière.
Musk, Zuckerberg et le grand retour de la masculinité toxique en entreprise.
Les 2 livres badass d'une auteure badass.
Incantation magique : dire NON (pour se dire OUI).
Le numéro de mars est disponible ici : https://bit.ly/3NtyDwp
Pour s’abonner, c’est simple : vous avez uniquement à passer au format payant de cette newsletter. Vous avez la possibilité de vous abonner pour un numéro ou 12 numéros. Si vous vous abonnez à l’année, un numéro vous est offert ainsi qu’une activation audio.
Format : pdf, 33 pages
(La couverture du mois de mars 2025)
La week mood
(Humeur de la semaine qui vient de s’écouler)
La foi, la rapidité et le courage
Après 6 mois à la tête d’HUMAINE.S, mon ambition et mes désirs sont bien là. Les matérialiser dans la foi, la vélocité et le plaisir est mon challenge. Pour apporter une autre dimension au média et aussi m'offrir le luxe, le confort et la facilité, “je dois aller plus vite, trouver des gens d’un genre différent, me montrer plus ambitieuse dans ma façon de penser et m’entourer de talent.” C’est une phrase qui m’a marqué dans la bio non officielle d’Anna Wintour que j’ai terminé dimanche.
Mon agenda de belle gosse de la semaine
SAMEDI 8 mars : C’était l’immersion de Magali Daubier à Aix-en-Provence. Elle est mentor. Elle a un parcours de vie entre maladies graves et ascension entrepreneuriale éclair. Elle a touché le sommet. Puis une dépression l’a fait redescendre. Parcours qui donne une aura particulière à ce qu’elle propose. Son séminaire est le premier d’une série qui va réunir des milliers (millions ?) de personnes. Pour cette première édition, je faisais partie des intervenantes et j’ai offert une canalisation qui en a remué plus d’une. Sur l’autorité principalement. Une belle retrouvaille : Laura Massis et une belle rencontre : Marie Zollet
Moi, en pleine canalisation pour les participantes. C’était intense.
Magali Daubier, l’organisatrice. Elle est mentor et entrepreneure depuis des années. Là, elle est en train de lancer un mouvement qui va prendre de l’ampleur rapidement.
Avec Marie Zollet
Magali Daubier, l’organisatrice qui présente le programme de la journée (photo de Christine Huet Morrio)
DIMANCHE 9 mars : temps de gueux à Aix. Journée passée dans la location en attendant de pouvoir passer la tête dehors et profiter des ruelles d’Aix-en-Provance. Ce qu’on a fait main dans la main avec ma chérie.
LUNDI 10 mars : Back to the North. Aix > Valenciennes en train. J’ai pu finaliser le numéro de mars du magazine. Et lui apporter l’énergie que j’ai activé pendant le séminaire.
MARDI 11 mars : C’est la journée dans l’accélérateur que j’ai intégré pour HUMAINE.S. On forme une belle équipe avec les autres entrepreneur.e.s. On a travaillé sur notre pitch et une association d’anciens dirigeants nous a donné ses conseils pour notre vie d’entrepreneur.e.s.
MERCREDI 12 mars : Point d’étape avec ma mentor. Je sens une énergie d’accomplissement très forte. Parfois ça me bloque. Là, je choisis de la regarder en face et d’être indulgente avec moi. “Indulgence”, c’est mon mot du mois.
JEUDI 13 mars : livraison du magazine dans la boite mail des abonnées et des lectrices fondatrices. C’est le groupe qui est là depuis le début d’HUMAINE.S. Un vrai soutien énergétique dans mon quotidien. Si vous me lisez, je vous remercie pour les échanges et les retours sur le magazine | Je suis contente du groupe Telegram. Il est confidentiel pour le moment mais j’aime partager chaque jour une prise de conscience ou un audio pour elles.
VENDREDI 14 mars : j’ai carément zappé tous les rendez-vous que j’avais ce jour-là. Alors là 😶. Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive mais ça fait trèèèèès longtemps que ça ne m’était pas arrivé. J’ai passé la journée la tête plongée dans la rédaction de mes contenus pour mes réseaux. Et c’était super. Le vendredi y est dédié et j’adore.
SAMEDI 15 mars : j’ai acheté la bio de Véronika Loubry. J’ai vu son livre dans la librairie. Je l’ai pris. Je ne la connaissais pas particulièrement. J’ai lu sa bio en 24 heures. Chose étonnante, elle habite Aix-en-Provence et en parle tout au long du livre. Aix ? Tu veux me faire passer un message ? Sinon, son livre diffuse principalement de l’état d’esprit, une énergie renouvelable et des envies de projets constants. C’est activant et ça fait miroir avec mon tempérament.
DIMANCHE 16 mars J’ai terminé la bio d’Anna Wintour (ça faisait 3 semaines que j’étais dessus). Ca m’a super bien accompagné dans la posture que je suis en train d’installer. Ni bien écrit ni bien traduit mais une mine d’infos et de prises de conscience pour donner de l’ampleur à HUMAINE.S. Oui, faut savoir, je lis plusieurs livres “en même temps”. Marrante cette expression vu que de livres, on ne peut en lire qu’un en même temps. J’me comprends.
Deux gestes à faire
Geste 1️⃣: Peux-tu appuyer sur “Partager HUMAINE.S” ? J’aimerais qu’en 2025 le nombre d’abonnées grimpent de façon majestueuse🚀. Et tu es un des leviers pour ça. Si tu as des idées pour le diffuser, écris-moi, s’il-te-plaît. Je te remercie par avance.
Geste 2️⃣ : Tu peux t’abonner au magazine HUMAINE.S ? Il te suffit de prendre l’abonnement payant ici et de choisir entre 1 mois ou 1 an. En t’abonnant un mois, tu as droit à 1 numéro d’HUMAINE.S. En t’abonnant un an, tu as droit à 12 numéros.
A la prochaine !
Angélique Tartière
L'autorité, un des mots qui est sorti dans mon champs la semaine dernière... Un mot que je n'utilisais jamais. J'ai l'impression de commencer à peine à me comprendre de l'intérieur...